ArtLand est un forum d'art, principalement de graphisme de dessin et d'écriture. Néanmoins, si tu pratiques autres choses, le forum est tout ouvert à toi !
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: Affrontements :: Concours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonctionnement des concours

Wabii
Messages : 47
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 24
Localisation : à Dubaï avec Jean-Eude mon bae





Wabii
Mangeuse de personnes âgées
Mer 29 Juin - 2:07
Fonctionnement des concours 936041ccmcon

Bienvenue, Invité dans les Concours! Alors si tu ne sais pas ce qu'est un concours je suis dans le désespoir de t'annoncer que tu as vécu dans un trou paumé, sans télé, ni internet et ce depuis toujours usqu'à maintenant. Et que t'es adopté aussi, autant tout annoncer d'une traite, non?

C'est tout simple, cette partie, je ne sais même pas pourquoi je fais un sujet pour expliquer... Enfin, on ne sait jamais! Cette partie accueille donc des concours organisés par le staff, d'autres membres ou toi-même sur n'importe quelle discipline.

L'organisateur d'un concours doit s'occuper de son concours de A à Z : de l'inscription aux résultats. Ce qui implique l'ajout de règles spécifiques si nécessaires, faire un classement des participants, créer les créations récompenses aux gagnants, etc. ('etc.' ça, ça veut dire que je suis à court d'exemples mais qu'il y en a forcément un que j'ai oublié).

Le fonctionnement d'une inscription est le même que celui des Cours. Piqûre de rappel : date d'inscription, nombre de participants, discipline concernée, niveau requis (optionnel). Mais aussi bien évidemment un thème avec des contraintes si tu le veux : histoire de comparer ce qui est comparable. Imagine un concours où des dauphins et des écureuils devraient lancer des boulettes de papier dans la poubelle comme tu faisais en CM1 : un concours sans thème a autant de sens que cet exemple.

Pour désigner un gagnant, il n'y a pas trente-mille solutions : sois-tu ouvres un nouveau sujet exposant les œuvres proposées pour le concours avec un sondage pour que les autres membres choisissent, sois tu fais ton choix dans ton coin, dans ton grenier plein d'araignées où ta mémé est décédée l'an dernier (allitération en -é toi même tu sais). Sans surprise, bien que tu sois celui qui choisisse comment procéder, nous favorisons les sondages : nous sommes dans une démocratie, les amis!

Même si,comme on dit :l'important c'est de participer", c'est toujours sympa de gagner un quelque chose à la fin. Si tu n'arrives pas à créer les récompenses, tu peux demander de l'aide à quelqu'un,dans les Commandes notamment.

Une fois le concours terminé, le staff passera verrouiller tout ça après un certain temps. Tu peux ouvrir/participer à plusieurs concours,du moment que tu t'assures pouvoir tout gérer en même temps.

Affrontez-vous les uns-les-autres : on adore vous voir vous battre "pour rien"! A part pour la victoire, et une victoire n'a pas de prix. "L'important c'est de participer". Pfff, qui est la mauviette qui a dit ça? Un looser sûrement.

:mark:
Fonctionnement des concours 521781bise
Revenir en haut Aller en bas
Fonctionnement des concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Land :: Affrontements :: Concours-
Sauter vers: